L’émotion était à son comble ce Dimanche 12 Mars sur la Paroisse Notre Dame de Lourdes d’Abatta-Village dans la périphérie de Bingerville. Quand la Parole de Dieu, puissante comme une épée à deux tranchants sort de la bouche de Sa Servante, ce sont des murailles de péchés qui s’écroulent.
Pour l’ouverture de son séminaire mensuel du mois de Mars, le champ Missionnaire El-Roï avec à sa tête la Bergère, Christ Marie Estelle YANKEY a choisi d’édifier les Paroissiens sur le thème ‘’Vous me chercherez et si vous me cherchez de tout votre cœur, vous me trouverez’’, tiré du passage Biblique de Jérémie 29v13-14. Après une exhortation fort enrichissante de Mme KOUAKOU Valérie sur ‘’la Puissance du Jeûne’’, la Servante de Dieu, la Bergère Estelle YANKEY interviendra pour appeler le Peuple de Dieu à une véritable repentance.
Preuve de toute la conviction qu’elle portait dans son cœur, elle n’hésitera pas à partager son témoignage de conversion avec ses frères et sœurs dans la Foi comme pour relever l’Amour ineffable du Christ. ‘’Celui qui ne connaît pas Dieu est celui qui ne le cherche pas’’ révèle -t-elle avant d’inviter l’assemblée à ‘’profiter de ce temps de carême pour enlever en nous, tout ce qui nous éloigne de Dieu’’. Pour elle, le chrétien doit être ferme dans sa décision de suivre Christ en marchant par la Foi car ‘’celui qui a la Foi arrive à choisir’’.
C’est pourquoi, tout en déplorant les péchés immondes qui abondent dans l’église, la Servante de Dieu saisira l’occasion pour demander aux Paroissiens de ‘’se remettre en cause’’ afin de faire la paix avec Dieu. Un appel grandement entendu, puisque c’est, on peut le dire, toute l’assemblée, plus d’une centaine de personnes, qui a pleuré sur ses péchés, touchée par le message de Salut prêchée par la Bergère. Car la Foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la Parole de Dieu.
Avec Raoul MOBIO
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article