Assis dans la cour du temple, des milliers de personnes, qui elles aussi ont décidé de consacrer leur soirée à l’écoute de la Parole de Dieu. Pour le troisième et dernier jour de la croisade d’évangélisation organisée par l’église des Assemblées de Dieu des II Plateaux autour du thème ‘’Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement’’, c’est une nouvelle étape du Plan de Salut de Christ pour l’humanité qui a été franchie.
Après l’animation musicale conduite par le chantre Marius KOTCHI, l’orateur, coopté par le Pasteur Melaine KONAN, l’évangéliste international Agnès Marcel est monté sur l’estrade pour rappeler aux milliers d’âmes à la recherche du Salut, l’amour ineffable de Christ pour les hommes. Selon l’Homme de Dieu, c’est la désobéissance de l’être humain dans le Jardin d’Eden ‘’qui a privé tous les hommes de la grâce de Dieu’’. C’est pourquoi, toujours selon Agnès Marcel, Dieu a mis à part des personnes sur lesquelles il a déposé son onction, afin de démontrer sa puissance aux hommes d’âge en âge en référence au verset de Luc 4V16 : ‘’Il est question de ceux que Dieu a appelé au ministère en plein temps’’, indique l’orateur qui annonce dans la foulée : ‘’Ce soir, l’onction du St-Esprit va entrer en mouvement’’. La suite, c’est ce qu’ailleurs on qualifierait de festival. Des centaines de personnes, toutes atteintes de maladies graves, surdité, mutisme, paralysie et autres répondent à l’appel de l’évangéliste.
Curiosité oblige, des silhouettes de tous genres prennent d’assaut les escaliers du temple pour s’assurer de l’effectivité des miracles et de la véracité du message de l’Homme de Dieu. S’il fallait voir en cela un spectacle, c’était tout simplement impressionnant. Des paralytiques qui jettent leurs béquilles, des aveugles de naissance qui ouvrent les yeux et décrivent l’environnement autour d’eux, des sourds qui perçoivent distinctement les sons, des muets qui enfin peuvent dérouler leurs langues. Véritablement, le ‘’Jésus’’ prêché dans l’église du Pasteur Melaine KONAN, n’a pas changé !
Raoul MOBIO
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article