Le Ministre-Gouverneur Cissé Bacongo a rencontré, le jeudi 19 septembre 2024, une délégation de commerçantes d'Adjamé dans la salle Alassane Ouattara du District Autonome d’Abidjan Annexe (Koumassi). Cette rencontre, dirigée par Hadja Mama Bouaké, cheffe de la délégation, visait à améliorer les conditions de travail des commerçantes et à discuter de la réhabilitation de la mosquée historique d'Adjamé.
À cette occasion, le Gouverneur a encouragé les commerçantes à continuer de faire confiance aux initiatives prises par les autorités. Il a également souligné l’importance de la collaboration avec les promoteurs et les responsables religieux, notamment l'Imam Dosso Mamadou, Président du Comité de Gestion de la mosquée.
Il a rappelé l’état préoccupant de la mosquée et a précisé qu’un plan de réhabilitation avait été mis en place. Ce plan inclut la relocalisation des commerçantes vers un nouveau site sécurisé à proximité, assurant à la fois une amélioration de leurs conditions de travail et la préservation du patrimoine culturel et religieux de la mosquée d’Adjamé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article