
Le droit à l’éducation est un droit fondamental. Evelyne Taly en est consciente. C’est pourquoi, elle ne ménage aucun effort pour contribuer aux côtés des autorités ivoiriennes à la scolarisation des enfants. C’est dans ce cadre qu’elle a initié depuis 2015, une journée d’excellence à l’endroit des meilleurs élèves du département de Zoun-Hounien.
Samedi dernier à Téapleu, selon l’initiatrice, à l’occasion de la deuxième édition du prix de l’excellence scolaire, elle a célébré 310 meilleurs élèves de cette localité notamment 114 filles admises au collège. Ces élèves ont reçu chacun un kit scolaire. Le tout d’un coût global de L’activité entièrement financée par l’ONG ‘’Le Mérite’’ a coûté plus de six millions F. Outre ce soutien, l’ONG a offert 50 tables-bancs et 600 ouvrages scolaires au collège Moderne de Téapleu.
Heureuse et satisfaite du succès de son initiative, Eveline Taly a exprimé sa gratitude à Dominique Ouattara, la Première Dame de Côte d’Ivoire, pour son soutien important dans la réalisation de cette initiative. Elle a indiqué par ailleurs que son action s’inscrit dans la vision du Président Alassane Ouattara « qui se bat pour une Côte d’Ivoire émergente où les femmes gagnent en autonomie ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article