Dimanche 10 Novembre, 2024 - 5:47 AM / Abidjan +33
Dimanche 10 Novembre, 2024 - 5:47 AM / Abidjan +33
Société

Rentrée scolaire/Variole du singe : Le ministre de la Santé rassure les parents d’élèves

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Variole
Le 9 septembre 2024, les élèves de Côte d’Ivoire reprendront le chemin de l’école après 3 mois de vacances. Deux semaines avant la reprise des cours, il est indiqué que la Côte d’Ivoire a enregistré 32 cas de variole de singe avec 272 cas contacts et un décès.

Faut-il le souligner, l'avènement de cette pathologie en terre ivoirienne est une préoccupation pour les parents d’élèves qui devront amener leurs enfants à l'école dès la rentrée des classes.

Au cours d’une conférence de presse le 24 août 2024, le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a bien voulu rassurer les parents d’élèves.

Il a exhorté ces derniers et la population ivoirienne à respecter les mesures de prévention. Notamment éviter de manipuler les rongeurs (agoutis, rats, écureuils...) ; éviter le contact avec les malades, les cas suspects et leurs objets souillés ; se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon après tout contact ; isoler le malade à domicile ou à l’hôpital ; porter des équipements de protection individuelle pour la prise en charge des malades.

Il invite tout le monde à consulter le plus rapidement possible le centre de santé le plus proche devant tout cas de fièvre et/ou d’éruption cutanée.

Toutefois, ledit ministère rassure la population que les cas notifiés sont circonscrits. « La Côte d’Ivoire est outillée pour faire la surveillance, pour diagnostiquer et faire la prise charge », a-t-il laissé entendre.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR