Bonjour à tous. Votre REVUE de presse nationale est disponible. L’actualité est dominée ce lundi 19 février par la situation explosive à Bloléquin.
« Après une bavure de la gendarmerie, Bloléquin à feu et à sang », alarme le Temps, un journal proche de l’opposition à sa coUne.
L’Inter embouche la même trompette et parlant d’un « week-end sanglant ». « 2 morts et des blessés à Bloléquin, le chef des motos taxis livre des secrets », détaille le journal indépendant.
Soir Info du même groupe Olympe qui consacre l’évènement qu’il qualifie de terreur à sa grande Une, fait savoir que l’un des morts, un gendarme, a été brûlé. « Terreur à Bloléquin. Les populations se vengent : un gendarme tué et brûlé », peut-on lire. Le quotidien spécialiste des faits divers apprend également que des prisonniers ont été libérés, la gendarmerie a été saccagée et les résidences du préfet et du sous-préfet ont été incendiées.
A cet égard, Fraternité Matin s’interroge : « Pourquoi ces attaques contre les symboles de l’Etat ? » En attendant d’en savoir plus, le journal gouvernemental fait mention de « la mise en garde du gouvernement ».
Le Jour Plus qui croit savoir « ce qui a tout provoqué » parle plutôt de « sévère mise en garde du ministre de la Sécurité ».
Un autre foyer de tension fait également l’actualité. Si l’on ne dénombre pas de morts, L’Inter informe qu’il y a eu de « violents affrontements à N’Djebonoua, plusieurs blessés ». En plus des blessés, Soir Info indique qu’il y a eu « des véhicules caillassés ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article