Le Rotaract Club d’Abidjan a posé ses valises, du 19 au 21 mai 2018 à Blegouin village, situé dans la localité de Biankouma pour sa dernière action du mandat 2017/2018. Et cela, dans le cadre d’une caravane de la santé dénommée le « Rallye Santé ».
Ce sont 40 personnes dont 30 Rotaractiens et 10 médecins ont pris part à cette caravane.
Le 1er juillet 2017, au moment où il prenait la tête dudit club, Ismaël Blanchard Konan, a fait part d’une seule vision au cours de son mandat. « Avec un service efficace et durable, impactons notre communauté », s’était-il donné comme une boussole pour guider ses actions.
Il s’est agi pour lui d’exhorter Rotaractiens à être disposé à impacter réellement la communauté. Signalons que les jeunes leaders du club ont joué leur partition pour la réalisation de toutes les activités programmées au cours de son mandat avec succès.
Faut-il le préciser, la caravane « Rallye santé » est la cinquième actions du mandat de M. Konan. Ce, après l’arbre de Noël à Abobo, la réhabilitation de latrines scolaire à l’Epp N’ponom 2,3 et 4 d’Abobo Avocatier, l’action internationale Hygiène pour tous avec 4 autres clubs du district 9101 à Bamako Point G et le don de 9 kits de maternité au centre de santé de Gonzagueville.
Ce don de kits s’inscrivait dans le domaine de la santé de la mère et de l’enfant. Cette activité, dont ont bénéficié 534 personnes, a consisté à consulter et procurer des soins à titre gratuit à la population par une équipe de médecins.
Notons que club Parrain le Rotary Club d’Abidjan présidé par Woi Désiré et au laboratoire Exphar ont accompagné les Rotaractiens dans la réalisation de leurs activités.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article