
Les feux de brousse représentent une menace sérieuse pour la région de Sakassou, malgré les efforts de sensibilisation menés par le Cantonnement des Eaux et Forêts.
Avec l'arrivée de la saison sèche et du vent d'harmattan en décembre, des incendies éclatent souvent le long des routes avant de se propager aux plantations. Ces feux causent des pertes agricoles importantes et, dans certains cas, des victimes.
Le Commandant Guindo Mamadou, chef du Cantonnement des Eaux et Forêts de Sakassou, a indiqué que des campagnes de prévention sont organisées toute l'année dans les sous-préfectures.
Ces actions impliquent les chefs de villages, les jeunes et les femmes, et sont soutenues par des messages diffusés à la radio locale ainsi que par la revitalisation des comités villageois de lutte contre les feux de brousse.
Cependant, malgré ces efforts, des incendies continuent de se produire, notamment le long de l'axe Sakassou-Bouaké, où des plantations d’anacarde ont été endommagées, malgré la présence de pares-feux.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article