En dehors des anciens marchés principalement établis sur le continent européen (France, Espagne, Allemagne) où la Côte d’Ivoire présente ses offres touristiques par le biais des salons annuels auxquels elle participe, elle envisage d’étendre de plus en plus sa toile sur les BRICS (Brésil, Russie, inde, CHINE, Afrique du SUD).
Dans sa conquête de cet espace constitué de pays émergents avec une population très dense, la Chine est la porte d’entrée que la Côte d’Ivoire a choisie.
Après seulement trois participations, la Côte d’ivoire bénéficie d’une bonne aura auprès des autorités chinoises.
En effet, pour la seconde fois consécutive, le prix du meilleur stand du Beijing International Tourism Expo 2016 lui a été décerné.
Concurrent du Venezuela, le stand Ivoirien a été choisi eu égard aux offres présentées et la gaieté des images.
M. Roger KACOU, Ministre ivoirien du tourisme ivoirien vivement heureux et fier de représenter le pays à cette 13ème édition du BITE, a conduit la délégation ivoirienne à la remise du prix ; Prix remis par son homologue chinois.
Pris d’assaut par les visiteurs chinois, lors de la journée grand public le stand ivoirien avait tout pour attirer du beau monde. Les visiteurs chinois ont découvert les douces saveurs du maitre chocolatier Paul BASSOGOG ; engouement qui témoigne que le cacao ivoirien continue de marquer les esprits.
Pour l’essentiel, les chinois ont pu se renseigner auprès des équipes de Côte d’Ivoire Tourisme et des agences de voyages ivoiriennes présentes, sur les attraits touristiques de la Côte d’Ivoire.
Société
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article