Elle a été particulièrement marquée par une séance de planting d’arbres, au cœur d’un aménagement paysager (jardin public en cours de réalisation) ou seront implantés quatre sièges faits de pneus recyclés. Ces sièges en forme de canapé ont été offerts par l’Ong en vue de l’équipement dudit jardin public. Cela, conformément à sa mission qui est de promouvoir un cadre de vie sein et la protection de l’environnement.
Former des écocitoyens
Selon Tehoue Tia Emma Chrismelle, présidente de l'organisation, l’initiative entre dans le cadre d’une caravane de sensibilisation en cours depuis un an, dénommée « un cadre d’apprentissage sein, gage d’épanouissement des enfants ». Elle vise ainsi à éduquer les enfants à l’écocitoyenneté.
L’Ong ''Ville verte'' est née en 2020. À en croire la présidente, elle a posé, à ce jour, de nombreuses actions sociales et citoyennes. Entre autres, la sensibilisation à la lutte contre l’érosion côtière, des dons de vivres et non vivres à des cantines scolaires, ainsi que de matériels de salubrité à plusieurs comités de salubrité de la ville. Le tout, couronné de planting d’arbres.
Notons également que trois gigantesques arbres de Noël ont été récemment organisés à la faveur des fêtes de fin d’années 2023, par l’organisation non gouvernementale. Ils s’inscrivent dans le droit fil d’une autre caravane intitulée « un rayon de soleil pour Noël » qui a ciblé les 31 villages communaux de San Pedro. Notamment, Baba, Petit Pedro et Pont Brimé, où 250 enfants, tous villages confondus, ont reçu des cadeaux de la part de l’Ong, pour un coût global d’environ 3,5 millions de Fcfa.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article