Jeudi 18 Septembre, 2025 - 5:33 PM / Abidjan +33
Jeudi 18 Septembre, 2025 - 5:33 PM / Abidjan +33
Société

Santé mentale et maternité : Le combat invisible des femmes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
sante

En Afrique, on imagine souvent la maternité comme un chemin vers le bonheur et l’épanouissement. Mais derrière l’image de la “mère forte” se cache une réalité plus sombre : de nombreuses femmes souffrent en silence, cachant leur anxiété, leurs peurs et leurs douleurs invisibles. Pour briser ce tabou, la plateforme Mèrevéille a décidé de donner une voix à ces mères.


Une Masterclass qui lie foi et psychologie

Le 13 septembre 2025, Mèrevéille a organisé sa première masterclass à Robert's Hôtel. Intitulée "Santé mentale, foi et maternité : le combat invisible des femmes", l'événement a offert un espace de dialogue inédit où se sont rencontrés la psychologie et la foi.

Si la foi est une source de réconfort essentielle dans nos communautés, elle ne peut, à elle seule, résoudre les problèmes de santé mentale. Mèrevéille met en avant l'importance d'écouter et d'accompagner les mères pour les aider à s'épanouir pleinement.


Un appel aux hommes

La masterclass a également été l'occasion d'inviter les hommes à jouer un rôle plus actif auprès de leurs compagnes. Leur soutien ne se limite pas à l'aspect financier. Être à l'écoute, être présent et savoir reconnaître les signes de détresse sont des gestes essentiels pour aider les mères à surmonter les défis de la maternité.

Paule Ursule Koffi, l'initiatrice du projet, a confié avec émotion que Mèrevéille est "une histoire vécue", ce qui fait sa force. Cette masterclass marque le lancement officiel de la plateforme, avec la conviction que prendre soin de la mère, c'est prendre soin du monde.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR