L’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) d’Abidjan a annoncé le lancement de contrôles nocturnes sur l’ensemble de son espace universitaire à partir de ce mercredi 8 janvier 2025.
Ces opérations, menées en collaboration avec la Police nationale, visent à renforcer la sécurité sur le campus, conformément à un communiqué officiel de la présidence de l’université.
Pour faciliter ces contrôles, les enseignants-chercheurs, chercheurs, personnels administratifs et étudiants sont priés de toujours avoir sur eux leurs cartes professionnelles ou cartes d’étudiant en vue des vérifications d’identité.
La présidence de l’UFHB a également rappelé l’interdiction stricte de transformer les amphithéâtres et salles de cours en dortoirs, une pratique récurrente qui nuit à l’image de l’établissement.
Le professeur Ballo Zié, président de l’UFHB, a exprimé son souhait de voir toutes les parties prenantes coopérer pour le bon déroulement des contrôles. « J’en appelle à la courtoisie de chacun lors des différentes vérifications », a-t-il déclaré dans le communiqué.
Cette initiative intervient dans un contexte de durcissement des mesures de sécurité au sein des établissements d’enseignement supérieur en Côte d’Ivoire.
Elle fait suite aux assassinats de deux étudiants survenus sur le campus de Cocody en août et septembre 2024, des tragédies qui avaient conduit à la dissolution de toutes les organisations syndicales estudiantines l’an dernier.
En renforçant les contrôles, l’UFHB espère garantir un environnement plus sûr pour l’ensemble de sa communauté universitaire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article