Pour Sébastien Ngameni, directeur général de Prudential Belife Côte d’Ivoire, « le District d'Abidjan seul concentre environ 55% des accidents de la circulation répertoriés en Côte d’Ivoire. C’est un taux que nous jugeons critique et il est important pour nous, en tant qu’entreprise citoyenne, de réagir en conséquence ».
En fait, cette initiative qui a duré à peu près d'un an traduit l’engagement de l’entreprise en matière de responsabilité sociale d'entreprise et de citoyenneté. Puisque Safe steps Sécurité routière Afrique avait pour but spécifique de renforcer les connaissances en matière de sécurité routière parmi la population, sensibiliser les élèves aux risques sur la route et encourager l'implication des conducteurs et des riverains dans la lutte contre l'insécurité routière.
A la clôture le vendredi 12 avril 2024 à Yopougon, les élèves ont participé à un jeu-concours : une activité ludique et éducative visant à promouvoir les bonnes pratiques de sécurité routière.
La rencontre a débuté par une conférence de sensibilisation animée par un expert de l'Office de la sécurité routière (Oser). Une cinquantaine d’élèves sélectionnés par l'établissement ont pris part à une épreuve écrite de 10 minutes, basée sur les informations fournies, au cours de la journée.
A la fin de la séance, les 10 meilleurs élèves ont reçu des bons d'achat en récompense. Harold Kadjo, représentant Prudence Foundation, se dit satisfait des objectifs atteints par le biais de ce programme. « Après le bilan global, on verra s’il faut étendre ce projet à plusieurs autres villes l’année prochaine. Car le but de notre fondation c’est d’aider les populations à tirer le meilleur parti de la vie ».
Société
Sécurité routière : 22 mille personnes sensibilisées lors d’un Programme soutenu par Drogba
Le Programme Safe steps Sécurité routière Afrique, initié en juin 2023 par Prudential Belife Insurance (à travers sa fondation dénommée Prudence Foundation), en partenariat avec la Croix rouge et Didier Drogba, a été clôturé le 12 avril 2024 à Yopougon (Abidjan).
Il ressort que, dans la mise en œuvre du projet, 22 000 personnes issues de quatre Grandes villes (Abidjan, Daloa, Korhogo, San Pedro) ont été sensibilisées. Au nombre des bénéficiaires, des associations de chauffeurs comptant environ 800 conducteurs de VTC, de taxis communaux et de motocyclistes. L’on note également que ce Programme a permis de sensibiliser 400 élèves sur les bons gestes de sécurité routière, à Yopougon. Il s’agit d’élèves du Groupe scolaire Koné Idrissa, du quartier Niangon.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article