Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:13 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:13 AM / Abidjan +33
Société

Sécurité routière : Bouaké accueille le lancement de la campagne mondiale des Nations unies les 2 et 3 mars 2024

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
securite routiere
« La Côte d'Ivoire accueille le lancement pour la zone Afrique de la campagne mondiale des nations unies pour la sécurité routière les 2 et 3 mars 2024 à Bouaké », rapporte une note d’information du ministère des Transports transmise à Fratmat.info, ce 25 février 2024. Et ce, après Bruxelles en Belgique pour la zone Europe en septembre 2023.

Cette activité, explique le ministère des Transports, est co-organisée par l’Envoyé Spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la sécurité routière, Jean Todt avec la collaboration de Jcdecaux et le Ministère des Transports.

Il faut signaler que cette initiative vise à accélérer la lutte contre les accidents de la route, premières causes de mortalité dans le monde pour les jeunes de 5 à 29 ans.

Pour l'occasion, outre la conférence de lancement suivie d’un point de presse et la découverte du site d’affichage des messages de sensibilisation, l’événement sera marqué des actions terrain avec la société civile et les transporteurs mais aussi et surtout la tenue d’un atelier sur la collecte des données des accidents de la circulation en Côte d’Ivoire.

« Actions mondiales face aux défis des données et indicateurs clés sur la sécurité routière : Rôles et contributions des moyens humains et des ressources technologiques », est le thème de l’atelier couplé au lancement de cette campagne mondiale.

Pour les autorités ivoiriennes, l'organisation de cet atelier vise notamment à créer une base de données des accidents de la circulation en Côte d’Ivoire mais également à fournir des réponses claires au projet de campagne de sensibilisation sur la sécurité routière.

Premier événement de lancement de la campagne en Afrique, cette initiative conjointe de l’ONU et du gouvernement ivoirien a pour objectif de sensibiliser les usagers sur les principales causes d’accidents de la circulation. Il s’agit, entre autres, de la conduite en état d’ivresse, la somnolence, la négligence, le non-port de la ceinture de sécurité et du casque, le non-respect du code de la route. A cela, il faut ajouter l’incitation au rajeunissement du parc automobile ; la sensibilisation des automobilistes au respect des usagers vulnérables (piétons) ; la sensibilisation des automobilistes, motocyclistes sur la détention de vrais permis de conduire.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR