Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:22 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:22 PM / Abidjan +33
Société

Sécurité routière : la Côte d’Ivoire se met au rader fixe automatique

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Sécurité routière : la Côte d’Ivoire se met au rader fixe automatique

Le premier radar fixe automatique de Côte d’Ivoire, installé sur l’autoroute Abidjan-Grand Bassam, a été inauguré vendredi par le ministre des Transports, Amadou Koné, et son collègue des Infrastructures économiques, Amédé Kouakou, en marge d’une cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation à la sécurité routière.

D’un coût de 123 millions Fcfa, Selon Maïga Ousmane, chef du service intervention à l’Office de sécurité routière (OSER), ce radar prend les images de jour comme de nuit, en temps de pluie ou de brouillard.

Expliquant son fonctionnement, il a précisé que lorsqu’un véhicule dépasse la vitesse autorisée, le radar décèle l’excès et prend la photo automatiquement qui est cryptée et transmise immédiatement au centre de traitement des infractions via un réseau numérique.

Ces informations seront traitées par les agents de l’OSER assistés d’officiers issus de la police spéciale de la sécurité routière qui constateront l’infraction dans ledit centre.

A partir du centre de traitement a détaillé M. Maïga, une liaison informatique pourra être établie avec la base de données nationale des immatriculations des véhicules afin d’identifier les propriétaires des engins en excès de vitesse.

Le ministre des Transports, Amadou Koné a précisé que les performances remarquables et le mode opératoire de ce radar vont contribuer à lutter contre l’accès de vitesse et le nombre d’accidents sur les routes.

Le Gouvernement compte installer une dizaine de ce nouveau type de radar sur les routes ivoiriennes en 2018 en vue de réduire considérablement le nombre d’accidents, indique-t-on.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR