Le délégué du Haut conseil des transporteurs du Moronou, Seydou Traoré, a appelé à une mobilisation générale pour la sécurité routière lors d’une campagne de sensibilisation, mardi 13 août 2024, à Bongouanou.
Au cours de cette sensibilisation initiée par le poste de transport du Moronou, en collaboration avec la direction régionale de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, sur le thème, « La conduite en temps de pluie », le délégué du haut conseil du secteur transport dans le Moronou a lancé cet appel pressant à l’endroit des populations locales.
Seydou Traoré a souligné la nécessité d’une stricte application du port du casque et de la ceinture de sécurité, ainsi que du respect du code de la route.
« Il est crucial que nous unissions nos forces pour inverser la tendance actuelle », a-t-il déclaré, ajoutant que les jeunes, en particulier en cette période de vacances, doivent faire preuve de prudence.
M. Traoré a également adressé un message fort aux parents, les appelant à encadrer davantage leurs enfants, notamment en ce qui concerne l’usage des motos. Il a dénoncé la pratique de confier ces engins à des mineurs, qualifiant cela de « danger pour tout le monde. »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article