Le taux de gravité des accidents de la circulation dans le district autonome des montagnes est passée d’un taux de gravité de 35% à 20%, a relevé le directeur départemental des transports de Man, Djè Bi Irié Wilson, lundi 5 août 2024, lors du lancement de la 19èmeédition de la semaine nationale de la sécurité routière.
« Dans le district des montagnes, de 35% du taux de gravité des accidents, nous sommes passés à sensiblement à 20% », a déclaré M. Djè, marquant ainsi sa satisfaction pour la tendance baissière observée au niveau des accidents.
A l’occasion, il a insisté auprès des conducteurs et autres usagers de la route sur les bons comportements à adopter par ces temps de pluie pour maintenir le cap et éviter des dégâts sur les routes dans le district.
« Nous venons vers les chauffeurs, les conducteurs, les usagers de la route, pour les sensibiliser à adopter des comportements responsables pendant la période de pluie. Il ne faut pas donc rouler à vive allure et changer de direction brusquement. Il faut surtout avoir les accessoires des véhicules en bon état surtout la pneumatique et le système de freinage », a indiqué le directeur départemental des transports de Man.
Cette journée sur la sécurité routière a conduit policiers, gendarmes, et agents de la direction des transports, avec à leur tête le secrétaire général de la préfecture 1 de Man, Stéphane Guiriga, sur le champ des opérations pour marquer la proximité et passer des messages de sensibilisation aux bons réflexes et comportements sur les routes.
Plusieurs automobilistes et conducteurs d’engins à deux roues et trois roues ont été sensibilisés avec remise de prospectus à l’appui.
Tout comme la précédente, la 19ème édition de la semaine nationale de la sécurité routière se déroule autour du thème « conduite par temps de pluie : précautions à prendre ». L’objectif recherché par les autorités ivoiriennes est de réduire en nombre et en gravité les accidents de la route aussi bien en agglomération qu’en rase campagne.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article