Dimanche 24 Novembre, 2024 - 3:13 PM / Abidjan +33
Dimanche 24 Novembre, 2024 - 3:13 PM / Abidjan +33
Société

Sécurité routière : le taux de gravité des accidents passe de 35% à 20% dans le district des montagnes (Direction des transports)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Sécurité

Le taux de gravité des accidents de la circulation dans le district autonome des montagnes est passée d’un taux de gravité de 35% à 20%, a relevé le directeur départemental des transports de Man, Djè Bi Irié Wilson, lundi 5 août 2024, lors du lancement de la 19èmeédition de la semaine nationale de la sécurité routière.

« Dans le district des montagnes, de 35% du taux de gravité des accidents, nous sommes passés à sensiblement à 20% », a déclaré M. Djè, marquant ainsi sa satisfaction pour la tendance baissière observée au niveau des accidents.


A l’occasion, il a insisté auprès des conducteurs et autres usagers de la route sur les bons comportements à adopter par ces temps de pluie pour maintenir le cap et éviter des dégâts sur les routes dans le district.

« Nous venons vers les chauffeurs, les conducteurs, les usagers de la route, pour les sensibiliser à adopter des comportements responsables pendant la période de pluie. Il ne faut pas donc rouler à vive allure et changer de direction brusquement. Il faut surtout avoir les accessoires des véhicules en bon état surtout la pneumatique et le système de freinage », a indiqué le directeur départemental des transports de Man.

Cette journée sur la sécurité routière a conduit policiers, gendarmes, et agents de la direction des transports, avec à leur tête le secrétaire général de la préfecture 1 de Man, Stéphane Guiriga, sur le champ des opérations pour marquer la proximité et passer des messages de sensibilisation aux bons réflexes et comportements sur les routes.

Plusieurs automobilistes et conducteurs d’engins à deux roues et trois roues ont été sensibilisés avec remise de prospectus à l’appui.

Tout comme la précédente, la 19ème édition de la semaine nationale de la sécurité routière se déroule autour du thème « conduite par temps de pluie : précautions à prendre ». L’objectif recherché par les autorités ivoiriennes est de réduire en nombre et en gravité les accidents de la route aussi bien en agglomération qu’en rase campagne.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR