La commune de Séguéla a abrité le lancement de la saison 2024 du programme Plan vert, initié par l’institut national des administrateurs de Côte d’Ivoire (INAD-CI).
Ce programme, lancé en 2021, vise à encourager les entreprises à financer et à participer au reboisement d’au moins dix hectares de forêt par an jusqu’en 2032. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet de reverdissement de la ville de Séguéla.
A l’occasion de ce lancement, samedi 10 février 2024, une session de sensibilisation au reboisement a été organisée dans la salle des fêtes de la mairie, suivie d’une plantation symbolique d’arbres dans la cour de la mairie par les autorités présentes. La journée a également été marquée par une visite des sites stratégiques de la ville susceptibles d’accueillir des plantations.
Le directeur exécutif de l’Institut, Ted Azouma, a souligné l’importance du reboisement comme solution pour améliorer le climat. Près de 250 participants comprenant des guides religieux, des chefs de communautés de jeunes et de femmes, ont assisté à ce lancement.
Le directeur général d’une entreprise partenaire du programme, Nitesh Gupta, a réaffirmé l’engagement de son entreprise en faveur de villes plus vertes, dans le cadre de leur politique de responsabilité sociétale des entreprises (RSE), avec pour objectif de planter un million d’arbres.
Séguéla, une ville du Worodougou située au nord-ouest de la Côte d’Ivoire, à 50,5 km d’Abidjan, a longtemps été une importante zone de production agricole (cola et cacao) avant que l’avancée du désert ne réduise significativement les productions, impactant ainsi le pouvoir d’achat des populations.
L’INAD-CI, créé le 9 avril 2013 à Abidjan, est une association à but non lucratif qui vise à promouvoir les bonnes pratiques de gouvernance et de responsabilité sociétale au sein des entreprises et à contribuer au développement professionnel des administrateurs de société. »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article