Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:05 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:05 PM / Abidjan +33
Société

Sénégal : du sperme en guise de crème éclaircissante

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Sénégal : du sperme en guise de crème éclaircissante


Une nouvelle tendance a vu le jour au Sénégal. Le sperme a pris la place des produits classiques de dépigmentation aux yeux des Sénégalaises. Une nouvelle pratique qu’elles jugent plus efficace.


Les Sénégalaises, toujours désireuses de ressembler aux femmes occidentales, ont trouvé un moyen beaucoup plus rapide et plus efficace afin d’éclaircir leur peau. Elles utilisent désormais le sperme.

La dépigmentation passe désormais, pour elles par l’usage du TAB (code secret du sperme). Les produits classiques tels que les crèmes éclaircissantes ont laissé la place au sperme. Ils ne sont plus d’actualité pour les Sénégalaises, qui estiment que les produits cosmétiques classiques, leur teint change en un mois, voire plus, alors qu’en utilisant le sperme, le résultat est là au bout de 15 jours maximum.

Les Sénégalaises se disent satisfaites de cette nouvelle trouvaille. Ainsi pour Nogaye, l’utilisation du sperme pour éclaircir sa peau lui donne « un teint plus chic, plus nickel, plus éclatant » rapporte Koaci. C’est une adepte de cette nouvelle pratique qui pour elle « se fait soit en avalant le sperme ou en l’utilisant sous forme de lait de corps, comme les crèmes de dépigmentation ». D’autres Sénégalaises qui ne se souhaitent pas éclaircir leur peau, se disent tout de même impressionnées par le résultat. C’est le cas de Khémesse dont l’amie, accro à cette nouvelle pratique, avale régulièrement le sperme de son mari. Khémesse estime que son amie a désormais "un teint irréprochable".

Le sperme des hommes devient donc indispensable pour ces femmes qui veulent à tout prix avoir la peau blanche. Les hommes n’ont ainsi pas d’autre choix que de laisser faire leurs femmes. Certains comme Mbaye Diakhoumpa, se disent satisfait de cette nouvelle pratique. Cet homme déclare même que depuis que sa compagne utilise son sperme afin de s’éclaircir la peau, « son teint a changé. Ainsi, je l’aime davantage ».


Néanmoins l’islamologue Serigne Basse Tall dénonce cette pratique qui, pour lui, est contraire à la religion. Il affirme que « l’Islam interdit formellement l’utilisation du sperme (qu’il appelle nadiafa et provenant de souillures) à des fins esthétiques ». De plus, le sperme peut causer des risques d’affection cutanée en cas d’infection sexuellement transmissibles.

Reste à savoir si les Sénégalaises vont tenir compte de l’avis de cet islamologue ou si elles vont continuer d’éclaircir leur peau avec du sperme.
 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

3 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Juin, 2016 (21:27 PM) Putain! Mais quel menteur ce journaleux
  2. Comment Avatar

    Sénégalais Dakarois

    En Juin, 2016 (08:08 AM) Après avoir cet article, je me suis demandé si je ne vis pas dans un autre monde. En effet, je suis résident à Dakar, mais jamais j'ai eu échos ni entendu parlé de ce fait divers.
  3. Comment Avatar

    Mo

    En Juin, 2016 (08:45 AM) Hahahahah! Alors ivoirematin.com, je vous rebatise ivoire.menteur.et.sans.futur.com

    Vous avez atteint le top du classement des mensonges les plus chaud de la planète!



    Quel bande d'incapable! si vous n'etes pas assez compètent pour dénicher des scoops, au moins ayez le courage d'innover?!?!

    je gaspille mon temps avec vous même pfffffffffffffffffffffffffffffff

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR