Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:41 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:41 PM / Abidjan +33
Société

Sidi Touré engage une campagne de lutte contre « le broutage »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Sidi Touré engage une campagne de lutte contre « le broutage »

Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, Sidi Touré engage la lutte contre « le broutage » en Côte d’Ivoire, à travers sa campagne dénommée « jeune attention, le broutage c’est la prison ».

Cette pratique de la cybercriminalité en Côte d’Ivoire expose les entreprises et les individus, entre autres, aux escroqueries de toute nature, les vols de support et de données, les intrusions dans les réseaux informatiques et les interceptions de communications ou de flux de données, selon le ministre Sidi Touré.

« Malheureusement, nos jeunes sont le plus souvent impliquées dans ce genre de délit qui porte un coup dur à l’économie nationale », a-t-il déploré. Face à ce type de comportement déviant, « nous avons l’obligation d’agir en conséquence et d’inverser la tendance », a affirmé le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, mardi, au siège de l’ARTCI à Marcory.

Pour l'autorité gouvernementale, ces jeunes doivent prendre leur place autour des valeurs civiques et morales, pour sauvegarder les acquis et apporter une plus value à l’édification d’une nation.

Un panel conduit par l’avocat Assoko Eraclès, Stéphane Konan de la Direction de l’informatique des traces technologiques (DITT-Police scientifique) et l’expert en Informatique N’Cho Yao, a dénoncé une criminalité qui est passée du monde physique au monde virtuel, en présence de jeunes venus en grand nombre.

« La Côte d’Ivoire, à travers ses outils, est en mesure de mettre la main sur les brouteurs », a déclaré le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Koné Bruno, président de cette cérémonie de lancement officiel de cette lutte contre ce mal. Koné Bruno a demandé aux pirates des réseaux systèmes, adeptes de la petite escroquerie d'éviter d’entacher l’image de la Côte d’Ivoire.

Parrainée par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, cette manifestation se déclinera sous la forme d’information, d’éducation et de communication (IEC) dans la presse et les mass-médias et hors média.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR