L’information a été donnée ce mercredi 28 février, lors de la conférence de presse organisée à cet effet au palais de la culture. Ce changement de date fait suite à une programmation d’une activité gouvernementale à la même date (à partir du 30 mai), a indiqué Ange Félix N’Dakpri, commissaire général dudit salon.
A l’en croire, l’objectif, le programme et le thème « Le livre, vecteur des identités culturelles », restent inchangés. Idem pour les stands d’expositions, séances de dédicaces, rencontres professionnelles, conférences, ateliers et séminaires, panels littéraires thématiques à travers des débats, des échanges et partages autour d’œuvres littéraires.
Au niveau des prix à décerner, toujours les six distinctions: le Grand prix national Bernard Dadié de littérature, le Prix national Bernard Dadié du jeune écrivain, le Prix Jeanne De Cavally pour la littérature enfantine, le Prix Sila de l’édition, le Prix Sila de la relève et le Prix Sila des médias.
« La date limite de dépôt des dossiers de candidature pour les prix est fixée au 30 avril », a indiqué le commissaire du Sila. Le salon va se tenir au palais de la culture d’Abidjan-Treichville, sous l’égide du ministère de la Culture et de la Francophonie.
Société
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article