Le président du conseil d’administration de la Mutuelle des taxis compteurs d’Abidjan (Matca), Faman Touré, par ailleurs, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (Cci-ci), a procédé le mardi 17 septembre 2024, à la remise de vivres à la cantine scolaire Hamed Bakayoko du groupe scolaire M’Ponon, dans la commune d’Abobo.
Ce don est composé de 100 tonnes de pâtes alimentaires, 50 cartons d’huile, un congélateur et 2,5 tonnes de riz. Outre, les vivres, la Matca a également offert 600 kits scolaires à cet établissement, le tout d’une valeur de plus de 6 millions de Fcfa. L’objectif étant de permettre à ces élèves d’aborder l’année dans la sérénité et de suivre les cours dans des conditions favorables.
« Abobo, c’est chez moi. Cette école ne peut pas être oubliée parce qu’elle a, en son sein, une cantine qui porte un nom que ceux de notre génération ne peuvent pas oublier. Car c’était une personnalité qui avait un bon cœur, qui aimait donner et c’était une personnalité qui savait se donner aussi », a déclaré Faman Touré, faisant allusion à l’ex-Premier ministre ivoirien et ancien maire d’Abobo, Hamed Bakayoko.
Selon le Pca de la Matca, cette action ne va pas se limiter seulement à Abobo. « Les entreprises ont un devoir citoyen à savoir la responsabilité sociétale. Autant nous faisons des actions en ce sens, autant nous devons respecter l’environnement. Ce sont des exigences de la bonne gouvernance au sein des entreprises », a ajouté Faman Touré. C’est pourquoi il invite les chefs d’entreprises d’inscrire ce genre d’actions dans leurs programmes.
Il a par ailleurs félicité les enseignants et les encadreurs pour le travail qu’ils abattent au quotidien pour le bonheur des enfants. Aux élèves, il leur demande de redoubler d’efforts en se mettant résolument au travail, gage de leur succès.
Pour le directeur général de la Matca, Elie Guédou, ce geste s’inscrit dans la continuité de l’engagement social de sa structure envers les communautés mais plus précisément envers les enfants qui représentent l’avenir de la Côte d’Ivoire. « Nous sommes convaincus que l’éducation est le socle de tout développement. Mais pour que nos enfants puissent bénéficier pleinement de l’instruction qui leur est dispensée, ils doivent être dans de très bonnes conditions notamment en terme d’alimentation », a-t-il déclaré.
Pour lui, la faim est un frein à l’apprentissage. « Le don que nous faisons aujourd’hui est plus qu’une simple action caritative, c’est un acte de solidarité, de soutien. En investissant dans leur bien-être, nous investissons dans le futur de la Côte d’Ivoire », a poursuivi Elie Guédou.
Le huitième adjoint au maire d’Abobo, Diabaté Beh a, au nom du maire Kandia Camara et du conseil municipal remercié la Matca pour son appui à cette cantine. Aussi, a-t-il invité les enseignants et les encadreurs à mettre en œuvre pour maintenir cet établissement propre pour l’intérêt des enfants.
Abondant dans le même sens, l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire d’Abobo Avocatier, Tano A, a également remercié la Matca pour cette action de haute portée sociale et promet d’en faire un bon usage.
Société
Solidarité : La Matca offre des vivres à la cantine Hamed Bakayoko du groupe scolaire M’Ponon d’Abobo
Articles Similaires
Les Premiers Bénéficiaires de l’Orphelinat Garçons de Bingerville Reçoivent leurs Cartes Nationales d’Identité
Société
21 novembre, 2024
Neymar s’offre un bijou à plus de 54 millions de dollars et affole la planète foot
Sport
20 novembre, 2024
Les plus Lus
Ivoirematin Radio
Économie
Les Résultats Financiers De Petroci Dans L'économie Pétrolière Sont Remarquables.
Economie
27 juin, 2024
-
2.
Cacao Ivoirien : Baisse De La Production De 20% Pour La Saison 2023-2024
08 décembre, 2023
-
3.
Promotion : Abidjan Accueille En Janvier Et Février 2024 Un Dîner Et Un Forum International Des Investisseurs
06 décembre, 2023
-
4.
L’adaptation De La Régulation Aux Défis Des Plates-formes Numériques En Débat à Abidjan
06 décembre, 2023
-
5.
Vers La Transformation De Noix D’hévéa En Diesel Renouvelable En Côte D’ivoire (communiqué)
30 octobre, 2023
-
6.
Le Patronat Ivoirien Invite Les Entreprises à La Compétitivité
30 octobre, 2023
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article