Le Programme National de Développement Communautaire (PNDC) a eu une séance de travail, ce lundi 19 décembre, avec une délégation de la Banque Islamique de Développement (BID), dans le cadre de la supervision du projet de Reconstruction Post-Conflit et de Développement Communautaire (PRDC-DC) dans le District des Montagnes.
La délégation conduite par Messieurs Abdelwahab Chérif, spécialiste principal en Agriculture et Mohamad Khalid Jawahir, spécialiste en microfinance à la BID, par ailleurs nouveau chef du projet PRDC-DC a échangé avec le coordonnateur national du PNDC, le Dr Messan Fulgence, entouré de son équipe.
Il s’agissait pour la mission de faire la supervision de l’exécution du projet comme l’indique M. Jawahir : " Nous venons faire l’état d’avancement sur le projet, voir ce qui a marché et travailler en étroite collaboration avec l’équipe sur place".
Pour sa part, Dr Messan a indiqué que la communauté a fortement apprecié le projet. Cependant, déplore-t-il, ledit projet n’a pas encore démarré sur le terrain.
La mission va ainsi permettre de faire le rapport d’avancement fourni par les unités de gestion, d’identifier les contraintes, de prendre des résolutions pour des questions en instance, de faire le point des actions attendues par la BID.
Il s’agit également de faire la revue et la mise à jour des plans de décaissement et de passations des marchés non sans oublier d’élaborer le plan d’actions jusqu’à la prochaine supervision.
1 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article