Le coordinateur local de la coordination des enseignants du secondaire de Côte d’Ivoire (CESCI) de Tabou, Claver N’gotta a dénoncé lors d’une réunion à la salle des professeurs du lycée moderne, « les effectifs pléthoriques qui obligent certains élèves à s’asseoir sur des briques pour suivre les cours. »
« Aujourd’hui, au lycée moderne de Tabou, on se retrouve avec 110 élèves dans certaines classes, comme dans un amphithéâtre. Cela rend les conditions de travail difficiles » a déploré mercredi, M. N’gotta qui a souhaité que les effectifs soient réduits pour « un meilleur encadrement des élèves. »
Le proviseur du lycée moderne de Tabou, Laciné Fofana a expliqué que l’augmentation de l’effectif des élèves, la pénurie d’enseignants et l’insuffisance de tables-bancs constituent les raisons principales de l’engorgement des classes.
Le lycée moderne de Tabou unique lycée de la localité, a vu son effectif de 3 000 élèves en 2015 à plus de 3 500 élèves en 2016-2017, pour une cinquantaine d’enseignants.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article