
Les travaux de construction d'un nouveau centre dédié à la formation sur l'utilisation, la maintenance et la fabrication de drones ont officiellement débuté. La cérémonie de lancement s'est déroulée le lundi 14 juillet 2025 à Plorokaha, dans le département de Korhogo, en présence de Fidèle Gboroton Sarassoro, ministre directeur de cabinet du président de la République et président du conseil régional du Poro.
Une Infrastructure Technologique et des Retombées Économiques
Ce projet d'envergure, estimé à 400 millions de francs CFA, s'étendra sur une parcelle de 7 200 m². Le centre sera équipé d'installations modernes, comprenant :
Une administration avec quatre bureaux et une salle de réunion.
Deux bâtiments dortoirs : un pour les formateurs (six chambres individuelles) et un autre pour les auditeurs (au moins 30 lits).
Un réfectoire d'une capacité de plus de 50 places.
Une salle de conférence modulable pouvant accueillir plus de 100 personnes.
Un grand magasin de stockage.
Une clôture de 360 mètres linéaires.
Un château d'eau en option pour assurer l'autonomie en eau du site.
La construction devrait durer quatre mois et est prévue pour générer environ 100 emplois directs et 250 emplois indirects, stimulant ainsi l'économie locale de la région.
Ce centre s'inscrit dans le cadre du programme prioritaire de développement de l'État, qui a alloué une enveloppe globale de 7,5 milliards de francs CFA aux collectivités territoriales du Poro.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article