
Super nouvelle pour l'environnement ! 6 villes de Côte d'Ivoire ont reçu du matériel de l'Agence nationale de gestion des déchets (Anaged) pour les aider à garder leurs rues propres. Imaginez : des camions, des poubelles, des balais... Tout le nécessaire pour que les villes soient plus propres et plus agréables à vivre.
Quelles sont les villes qui ont reçu ce matériel ?
Il y a des villes du nord, du centre et du sud : Samatiguila, Katiola, Tioroniaradougou, Didiévi, Béoumi et Azaguié.
Pourquoi c'est important ?
La directrice de l'Anaged, Sarrahn Ouattara, a expliqué que ce matériel va aider les villes à mieux gérer leurs déchets. L'objectif, c'est que toutes les villes du pays puissent avoir un système efficace pour s'occuper des déchets. Comme ça, on aura un pays plus propre et on pourra éviter les problèmes de santé liés à la saleté.
Et ce n'est pas tout !
L'Anaged ne s'arrête pas là. Ils ont un super projet pour 2025 : un programme qui va permettre de créer des emplois pour des jeunes qui vont s'occuper de nettoyer les rues. Ils vont même apprendre à recycler et à réutiliser les déchets. C'est une super idée pour l'environnement et pour l'emploi !
Ce qu'ils ont dit
* Sarrahn Ouattara (Anaged) : "Ce matériel va aider les villes à mieux gérer leurs déchets et à rendre les villes plus propres."
* Alain Ekissi (Maire d'Azaguié) : "Nous sommes très reconnaissants pour ce matériel et nous allons en faire bon usage."
En gros, c'est une super initiative pour améliorer la qualité de vie dans nos villes et pour créer des emplois pour les jeunes.
Et toi, qu'est-ce que tu fais pour garder ta ville propre ?
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article