Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:46 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:46 AM / Abidjan +33
Société

Tournée de prise de contact : Les priorités du nouveau Préfet de police d’Abidjan dévoilées

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Préfet police
Le Préfet de police d'Abidjan, le commissaire divisionnaire de police Yéo Kollo Roger, a effectué une tournée de trois jours dans les districts et commissariats de police d'Abidjan.
Le nouveau Préfet de police d’Abidjan, le Commissaire divisionnaire de police Yéo Kollo Roger, était depuis le 6 mars 2024, en tournée de prise de contact dans les districts de police d’Abidjan. Il s'agit des districts de police de Yopougon, d'Adjamé, d'Abobo, de Cocody.

Cette visite avait pour objectif de transmettre sa vision, sa méthode de travail conformément aux instructions de sa hiérarchie à ses différents collaborateurs.

Au cours de cette tournée, le Préfet de police d’Abidjan a dévoilé ses priorités. « Mes priorités s’inscrivent dans la droite ligne des instructions qui m'ont été données par la hiérarchie. A savoir, la mise en œuvre de la police de proximité, le déroulement d’un plan de circulation afin de permettre aux populations de se déplacer aisément, et la sécurité des personnes et de leurs biens », a précisé le Commissaire divisionnaire de police Yéo Kollo Roger.

Revenant sur la police de proximité, il a exhorté ses collaborateurs à agir avec la grande courtoisie envers la population afin de rendre plus accessible la communication.

« Le citoyen doit être au centre de nos préoccupations. C'est pour lui que nous sommes là. Pour plus d’efficacité, évitez de vous répandre dans la presse », a conseillé le Préfet de police. Avant de mettre l’accent sur la bonne tenue vestimentaire et au respect de la discipline.

Par ailleurs, le Préfet de police a profité de cette occasion pour féliciter ses collaborateurs pour le travail abattu en 2023 et pendant la Coupe d'Afrique des nations (Can). Et de faire remarquer que beaucoup de chantiers sont ouverts, et que cela nécessite l’appui des districts de police pour renforcer l’Unité de régulation de la circulation (Urc).

Selon le Préfet de police d’Abidjan, le Commissaire divisionnaire de police Yéo Kollo Roger, cette tournée qui a pris fin le vendredi 8 mars 2024, au district de police de Cocody, a permis aux collaborateurs de comprendre son message pour mieux s’inscrire dans la droite ligne des instructions reçues.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR