Vendredi 20 Septembre, 2024 - 4:29 AM / Abidjan +33
Vendredi 20 Septembre, 2024 - 4:29 AM / Abidjan +33
Société

Tournoi Nanan Assoumou Kpangni II : des personnes du troisième âge récompensées lors de la deuxième édition à Andé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Tournoi

Le tournoi de football “Nanan Assoumou Kpangni II”, qui a réuni 12 équipes des villages de la sous-préfecture d’Andé, département de Bongouanou, pendant un mois, s’est distingué cette année par une innovation majeure : la récompense des personnes du troisième âge.

Cette initiative, portée par le parrain du tournoi et fils du village, Koffi Mea Ignace, visait à honorer les seniors, en particulier les personnes âgées de 70 ans et plus. “Ces activités sont pour égayer la population. Nous avons ciblé la jeunesse à travers le tournoi, mais cette année, nous avons voulu inclure également les seniors, ceux qui ont fait les beaux jours du village et dont la contribution au développement a été appréciable”, a expliqué M. Koffi.

Selon le président du comité d’organisation du tournoi, Brou Beda Alphonse, les critères de sélection de ces personnes âgées se sont concentrés sur la tranche d’âge de 75 à 100 ans. Pour cette première édition, 100 personnes, dont 80 femmes, ont été retenues et honorées lors d’une cérémonie au stade d’Andé, samedi 17 août 2024. Chacun des récipiendaires a reçu un cadeau symbolique composé de pagnes et de draps, en reconnaissance de leur engagement et de leur contribution à la communauté.

Brou Beda Alphonse a exprimé sa gratitude envers le colonel Mea pour son parrainage du tournoi et pour avoir renforcé la cohésion sociale en mettant en lumière les aînés, souvent confinés chez eux.

“Nous disons grand merci au colonel Mea d’abord pour avoir accepté de parrainer le tournoi et pour avoir renforcé la cohésion sociale en faisant sortir nos parents et grands-parents qui sont d’habitude cloîtrés dans les maisons”, a-t-il déclaré.

La joie était palpable parmi les récipiendaires, comme en témoigne Adjé N’da, l’un d’eux qui a déclaré, “Nous sommes dans la joie, un grand merci aux initiateurs d’avoir pensé à nous”.

Lancé le 23 juillet, ce tournoi la deuxième édition du Tournoi Nanan Assoumou Kpangni II a été remporté par l’équipe de football du village d’Andé face à celle de Yobouesso, sur le score de (1-0).

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR