
Abidjan - Le Conseil national de sécurité se réunit ce jeudi sous la présidence du chef de l'Etat, Alassane Ouattara, chef suprême des Armées, pour notamment traiter des récents événements qui ont mis à mal la situation sécuritaire récemment dans la ville de Bouaké.
Un affrontement a éclaté vendredi à Bouaké entre des éléments du Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO) et des militaires. A la suite de ces événements, des éléments de certaines casernes de la ville s’en sont pris au cantonnement du CCDO, causant de nombreux dégâts matériels. Selon un bilan de l’état-major des armées, deux véhicules ont été incendiés, un autre endommagé et les locaux du CCDO mis à feu. On dénombre également un blessé.
Cette situation a plongé la ville dans la psychose, les populations croyant revivre les scenarii de l’année 2017, marquée par de récurrentes mutinerie avec pour épicentre Bouaké.
S’exprimant sur la question, mercredi, à l’issue du Conseil des ministres, le porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné Koné, a toutefois rassuré qu’il ne s’agit cette fois que d’altercations entre différentes factions militaires. « La situation est calme, (…) des renforts ont été envoyés à Bouaké pour rassurer la population », a-t-il fait savoir.
Le 04 janvier, l’armée ivoirienne, à travers son chef d’Etat-major, le Général Sékou Touré, avait présenté lors de la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux de Nouvel an, ses excuses au chef de l’Etat et à la nation pour les différents troubles enregistrées en 2017.
(AIP)
kg/cmas
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article