La cérémonie de clôture des 3èmes journées scientifiques du CAMES a été marquée par la décoration de chercheurs pour la pertinence et la qualité de leurs travaux. Les heureux récipiendaires ont été distingués dans l’Ordre International des Palmes Académiques (OIPA/CAMES) par le Grand Chancelier de l’OIPA/CAMES, Pr Bertrand M’batchi. C’était en présence de Pr Bakoyoko-Ly Ramata, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de Recherche Scientifique, membre du conseil de l’Ordre, du Président de la CRRAF, des Présidents des Universités et des sommités du monde scientifique.
En effet, ces distinctions honorifiques de l’OIPA/ CAMES ont été décernées à trois chercheurs ivoiriens. Il s’agit de Pr Aké Sévérin, Professeur titulaire de physiologie-pathologie des plantes à l’UFHB, Pr Kouadion N’guessan Jérémie, Professeur titulaire en sciences du langage à l’UFHB et Pr Gadegbeku Samuel Anani, Professeur titulaire en stomatologie et chirurgie maxillo-faciale à l’UFHB. ils ont été fait Chevalier de l’OIPA/CAMES. Quand M. Stephen Bienefeld, chef de division, coopération en développement, office allemand d’échange universitaire (DAAD), il a reçu la palme d’Officier de l’OIPA/CAMES.
Il convient, par ailleurs, de signaler que les nominations dans l’OIPA sont prononcées par le conseil des ministres sur la base de propositions faites par les organismes universitaires nationaux à partir de critères essentiellement académiques (publications scientifiques, prix ou sièges d’académies, responsabilités administratives dans les systèmes nationaux d’enseignement et de recherche, etc.).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article