
L’élève Kouakou Maizan Jacques en classe de terminal C1 au lycée scientifique de Yamoussoukro a été sacré médaillé d’argent aux 24e olympiades panafricaines de mathématiques (OPAM) organisées du 23 au 30 avril 2016 par de l’Union mathématique africaine (UMA) à Dakar au Sénégal.
Jacques Maizan était en tête de l’équipe ivoirienne avec 26 points sur 40 et premier parmi les médaillés d’argent au nombre de sept. La Sud-africaine ShangEun Lee a été classée première au niveau des cinq médaillés d’or avec 37 points.
Le crack du lycée scientifique de Yamoussoukro distingué parmi les 50 meilleurs élèves de la région du Bélier avec une moyenne annuelle de 17,12 a été présenté à l’occasion de la journée de mérite et d’excellence organisée, samedi au lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro, par la direction régionale de l’Education nationale (DREN).
La 24e édition des olympiades panafricaines de mathématiques a réuni pendant une semaine dans la capitale sénégalaise, les meilleurs élèves en mathématique de moins de 20 ans des classes de première et terminale en provenance d’Afrique du Sud, de la Côte d’Ivoire, du Kenya, de la Gambie, du Mali, de la Tunisie et du Nigeria.
1 Commentaires
Anonyme
En Juin, 2016 (16:07 PM)Participer à la Discussion
Commentez cet article