Jeudi 21 Novembre, 2024 - 5:40 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 5:40 PM / Abidjan +33
Société

Une campagne de vaccination contre la polio prévue du 6 au 9 septembre en Côte d'Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Une campagne de vaccination contre la polio prévue du 6 au 9 septembre en Côte d'Ivoire
Une campagne de vaccination contre la poliomyélite est prévue du 6 au 9 septembre 2024 et va concerner l’ensemble des 113 districts sanitaires de la Côte d'Ivoire.

La population cible de ces Journées nationales de vaccination, selon un courrier d’information de la direction générale de la santé, consulté ce vendredi 23 août 2024 par l'agence de presse Top News Africa, "est estimée à 8 795 238 enfants, âgés de 0 à 59 mois". 

Selon le document de la direction générale de la santé, cette campagne est motivée par une nouvelle épidémie de poliovirus, avec 18 cas relevés cette année. 

"Depuis 2020, la région africaine de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) fait face à une épidémie de poliovirus variant de type 2, affectant plusieurs pays. La Côte d’Ivoire a détecté en 2023 des cas de ce poliovirus dont 7 cas humains, avec 18 contacts et 37 prélèvements environnementaux", explique le document. 


"Depuis le début de l’année 2024, 18 cas de poliovirus variant de type 2 issus de la surveillance environnementale ont été notifiés, démontrant ainsi la continuité de la circulation de ce poliovirus dans le pays", souligne dans le courrier adressé aux directeur régionaux de la santé par professeur Mamadou Bamba, le directeur général de la santé. 

C’est donc en vue de freiner la circulation de ce poliovirus, que "le ministère de la Santé, de l’hygiène publique et de la Couverture maladie universelle a initié en mai 2024 un passage des Journées locales de vaccination contre la poliomyélite dans 46 districts sanitaires à haut risque". 

Cette riposte vaccinale sera étendue à l’ensemble des 113 districts sanitaires de la Côte d'Ivoire, à travers l’organisation de deux passages, afin d’atteindre tous les enfants cibles du pays. 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR