![Single Post](https://www.ivoirematin.com/content/news/images/01-2017/thumbs/612x298_9beb61b193076de76b5a7919200568fc44d5d1ba.png)
Chacun d’entre nous a déjà été confronté à l’urgence de devoir taper un texte très vite sur un ordinateur, avec l’obligation de respecter un délai très court. Et alors que d’ordinaire, nous tapons tout à fait correctement, dans ces moments là, le stress nous gagne et nous cumulons les fautes de frappes. Sympa te propose une méthode qui te permettra de taper sans regarder ton clavier.
Avec un peu de temps et d’entraînement, tu pourras le faire automatiquement, sans même y penser. Comment commencer ? Avant de commencer à taper sans regarder, tu dois pratiquer avec les 10 doigts. Quand tu seras habitué à utiliser tous tes doigts (ce qui, en fait, n’est pas si compliqué, tu dois juste t’entraîner), continue avec l’étape suivante : Les règles pour écrire sans regarder le clavier
1. Aucun objet ne doit te gêner. Cette précision est adressée notamment aux filles : si tu as les ongles très longs, tu devras les couper jusqu’à ce que tu maîtrises bien la technique.
2. Ne regarde pas le clavier. C’est la règle la plus difficile, mais si tu ne t’obliges pas à cesser de regarder tes doigts, tu n’apprendras jamais. Ce n’est pas ta mémoire visuelle qui fonctionne à ce moment-là, ce sont tes mains qui doivent mémoriser la place des touches et c’est cela qui te permettra d’écrire ensuite sans regarder. Au cas où tes yeux tricheraient, tu peux utiliser du papier adhésif (que tu pourras enlever facilement après) et cacher toutes les touches avec. Tu ne seras donc plus tenté de regarder le clavier, car tu ne verras rien.
3. Les mains doivent être placées correctement (Q, S, D, F, — J, K, L, M). La main gauche (l’index, le majeur, l’annulaire et l’auriculaire) sur les touches Q, S, D, F, et les doigts de la main droite sur les lettres J, K, L, M. Lire la suite
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article