La présidente de l’Université Jean Lorougnon Guédé, Tidou Abiba Sanogo a invité les enseignants chercheurs de l’Institution à être habités par la sagesse et la patience et à reprendre les cours dès lundi, suite au préavis de grève que ces enseignants ont déposé auprès de la gouvernance.
« Nous leur demandons la sagesse et la patience parce que tout ce qu’ils évoquent, c’est vrai, il y a des choses qui sont justes, qui sont vrais, mais on ne peut pas tout avoir en même temps », a plaidé la présidente de l’Université de Daloa.
« En tant que mère, je leur demande de penser à leurs petits frères, à leur enfants pour reprendre le chemin de l’école. Le reste se fait progressivement. Il y a au moins une trentaine de revendications, s’ils veulent que tout cela soit satisfait avant de reprendre, cela ne peut se faire », a ajouté la responsable de l’université.
Aux préoccupations des grévistes sur la non revalorisation des salaires des promus CAMES de 2015, 2016 et les primes de recherche, Tidou Abiba Sanogo a expliqué que les dossiers des promus ont été traités par la direction de ressources humaines de l’université et déposé à la fonction publique tout en soulignant que les concernés doivent suivre individuellement leurs dossiers pour bénéficier de leur dû.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article