Les étudiants de l’Aeemci-LLC se sont retrouvés, pour magnifier la littérature, et l’art. C’était à l’occasion de la 2ème édition de la journée littéraire de l’étudiant musulman (Jlem). Le thème retenu « Processus de moralisation et paix sociale en Côte d’Ivoire ».
Les étudiants ont été instruits par deux universitaires. Pour le Professeur Louis Obou « La littérature offre une interaction avec les autres et celui qui lit et la comprend devient un connaisseur de l’être humain ». Le Dr Siendou Konaté a quant à lui exhorté les jeunes à lire le Coran, car cela est un contact direct avec Allah.
Le président de l’Aeemci-LLC, Ebrahime Assebian, a remercié les guides religieux, les enseignants, et le parrain qui ne ménagent aucun effort pour les aider dans leur foi. Ali Doumbia, représentant le parrain, le directeur de cabinet adjoint du ministre des Affaires étrangères, Famoussa Coulibaly, a prodigué des conseils aux étudiants. «Le parrain vous encourage avec abnégation à vos études. La littérature a toujours joué un grand rôle et en s’y adonnant nous pouvons atteindre l’Ivoirien nouveau. Qu’Allah nous aide nous tous », a-t-il souhaité.
8 étudiants ont été primés dans les catégories du meilleur article de presse, de théâtre et de poésie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article