Le Ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, en collaboration avec ses partenaires techniques et financiers, organise une campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole, du 18 au 24 octobre 2024, à travers le pays. Sont concernés par cette campagne les enfants de 9 mois à 59 mois.
La cérémonie de lancement officiel de cette campagne de vaccination se tiendra, le mercredi 16 octobre 2024, à la place ADO au quartier Bardo , dans le district sanitaire de San-Pedro à 9 heures.
La rougeole et la rubéole sont deux maladies infectieuses hautement contagieuses pouvant entrainer de graves complications, notamment la cécité, la surdité et des complications neurologiques pour la première pathologie, et la mort du fœtus ou des malformations congénitales pour la seconde.
« Face à cette situation alarmante, il est crucial de renforcer rapidement l’immunité de nos enfants contre ces deux maladies », peut-on lire dans une note reçue du Ministère.
Aussi, pour relever le défi majeur de santé publique que constituent ces deux maladies et les éradiquer , le Ministère dirigé par Pierre Dimba entend-il vacciner environ 7 millions d’enfants (6 846 061 enfants) de moins de 5 ans .
En 2001, la Côte d’Ivoire a adhéré à l’initiative mondiale pour l’élimination de la rougeole, permettant de vacciner 5 967 964 enfants âgés de 9 mois à 5 ans, avec une couverture vaccinale de 95,51%.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article