Mankono, Côte d’Ivoire. Avec 8 cas dont un suspect à Kounahiri, le Beré est la première région la plus contaminée par la variole du singe, a déclaré, jeudi, Dr Bamba, directeur régional de la santé faisant le point de la maladie lors d’une réunion d’information et de sensibilisation à Mankono, chef-lieu de la région.
Au plan national, à la date du 20 août, le pays enregistre 28 cas confirmés de variole du singe dont un mort avait annoncé, mardi, dans une conférence de presse, le Dr Daouda Coulibaly, sous-directeur de l’Institut national de l’hygiène publique (INHP).
Selon lui, ''depuis la détection du premier cas, au début du mois de juillet à Tabou, d'autres cas ont été observés aussi bien à Abidjan qu'à l'intérieur du pays. Nous sommes aujourd'hui à 28 cas confirmés, dont un décès", a-t-il fait savoir.
A l’en croire, aucune contamination ne concerne la nouvelle souche plus mortelle découverte en République démocratique du Congo (RDC) soulignant qu’en Côte d’Ivoire, ‘’nous n'avons pas encore identifié le variant qui a été observé en RDC".
"Pour nous, jusqu'à l'instant c'est le clade de l'Afrique de l'Ouest qui circule", a précisé Dr Daouda Coulibaly.
Si la situation est sous contrôle pour le moment, les autorités sanitaires appellent à la vigilance et à la coopération de la population.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article