Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:15 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:15 AM / Abidjan +33
Société

Vendeurs de « Choucouya » et de « Garba » : Attention à l’hygiène dans ces lieux de vente

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Vendeurs de « Choucouya » et de « Garba » : Attention à l’hygiène dans ces lieux de vente
Les commerçants de viande braisée communément appelée « choucouya » et les vendeurs d’attiéké « garba » ont pour habitude d’exercer leur activité sur les trottoirs. Ce qui naturellement dégrade le goudron et crée un environnement insalubre dans toute la périphérie de la zone. Comme conséquence, le sol est très poreux. 

A ces endroits, les pavés réalisés par la mairie dans le cadre du projet d’embellissement des voies et trottoirs dans la Commune se décollent. Pis, ils sont difficiles à fixer du fait de la porosité du sol.


 A ce niveau, la mairie est sans pitié pour tous ceux qui se rendent coupables de la dégradation des voiries de la Commune. Elle a, lors de l’opération de déguerpissement initiée en juillet 2020, libéré les trottoirs occupés illégalement et de façon anarchique.

Il est reproché aux vendeurs d’attiéké appelé « garba » d’exercer leur activité dans des conditions hygiéniques non appropriées.
Sommés par les Services Techniques et de l’hygiène de la Mairie de rendre leur environnement propre, des commerçants se sont engagés à moderniser leurs espaces et leurs matériels

Vers la modernisation de ces lieux
A la gare de Bassam, nous avons découvert un coin de vente de Garba situé non loin d’Ivosep. Ce lieu offre des commodités d’hygiène qui attirent les clients qui n’hésitent pas à y entrer pour se restaurer. La modernisation des espaces de vente d’attiéké et Choucouya se multiplie à travers la Commune. 

A l’avenue 12 non loin du marché wobé, le vendeur de viande qui autrefois posait son feu directement au sol, a monté un four moderne. Même décor à l’avenue 1 non loin de la bourse du travail où ISSA a lui aussi remplacé son four traditionnel. La chaine de modernisation s’allonge pour le bonheur des Treichvillois et des autorités municipales.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR