Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:33 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:33 AM / Abidjan +33
Société

Vibrant « cri de cœur » du président de l’ASCAD pour le financement de la science en Afrique

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le président de l’Académie des sciences, des arts, des cultures d’Afrique et des diasporas africaines (ASCAD), Pr Aïdara Daouda, a lancé, mercredi, un vibrant plaidoyer à travers un « cri de cœur » aux dirigeants africains pour qu’ils prennent à bras le corps la question du financement de le recherche scientifique.

« Au moment où se tient le sommet Union africaine-Union européenne, nous lançons à nos dirigeants africains un appel. Nous le leur lançons parce que nous les savons soucieux du bonheur de leurs peuples, nous savons qu’ils ont déjà tant fait pour l’émancipation et la dignité africaine, mais nous leur lançons ce cri de cœur et les supplions d’accéder à notre requête en faveur de la recherche, de la science et de la technologie », a plaidé Pr Aïdara.

« L’Afrique est largement en retard sur les autres continents dans le domaine de la recherche scientifique. Nous savons que nos chefs d’Etat sont conscients du problème. Malheureusement, les mesures concrètes pour y pallier, tardent à venir et nous, scientifiques africains, sommes impatients de faire sortir l’Afrique de cette léthargie scientifique qui ne plaide pas en faveur d’un développement durable du continent », a poursuivi le président de l’ASCAD lors du lancement d’un « Appel » dit d’Abidjan en faveur du financement du secteur de la recherche.

lire la suite sur 

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR