Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:54 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:54 PM / Abidjan +33
Société

Winner's Life: Attendus pour prêcher, des Hommes de Dieu prennent le micro et assurent la louange

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Décidément, c'était une affaire de Prédicateurs-chantres. Pour ce nouveau Rendez-vous de ''Winner's Life'', un programme de louange organisé conjointement par l'Apostolat Catholique, l'Equipe des Vainqueurs en Christ et la Communauté Salve Regina, au Centre de Documentation Missionnaire des II Plateaux à Aidjan, on a dansé, on a loué à la Gloire du Seigneur, mais il y'a eu aussi, démonstration de puissance.

Étonnamment, la première partie de l'animation de ce temps de prière était conduite par le Modérateur Yannick ASSANDE, premier responsable de l'Apostolat Catholique L'équipe des Vainqueurs qui, faut le dire, a largement survolé le chœur dans l'interprétation des cantiques de louange et d'adoration. Un prédicateur qui flirte aussi bien avec la musique qu'avec l'enseignement! Ce n’est pas évident, mais ça existe! Et l'arrivée de l'orateur principal, le Modérateur Pierre ELIE de la communauté Salve Regina a achevé de convaincre sur la pertinence du thème choisi à l'occasion de cette rencontre de haute portée spirituelle ''Que tout ce qui respire loue l'Eternel'' tiré du Psaume 150 v6.

''Quand on fait une louange'', instruit le Modérateur Pierre ELIE, ''on ne demande rien à Dieu''. Il s'agit, selon lui, d'une occasion favorable, pour pousser Dieu à manifester Sa grâce dans les vies de Ses enfants qui l'éblouissent en lui vantant ses mérites. C'est pourquoi, il invitera le Peuple à à faire de leurs vies ''un sacrifice vivant devant la Face de Dieu'' car tout ce que nous faisons, selon l'Orateur ''doit pouvoir élever Dieu''.

Et la louange, lui aussi démontrera qu'il en a l'expertise avec l'ambiance dans laquelle il ,a entraîné l'assemblée avant même d'entamer sa prédication. Sans doute que sans l'apport des choristes, les deux Hommes de Dieu, rien qu'à eux seuls, auraient pu parfaitement entretenir le Peuple tant au niveau de la prestance vocale que de la manifestation de l'onction au vu du déferlement de puissance qui a eu lieu sur la salle. Que de délivrances, de guérisons, d'appels au Ministère! Vraiment, il y'en a des gens comme ça à qui Dieu donne tout et même jalousement...

Avec Raoul MOBIO

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR