
La mairie de Yamoussoukro a procédé mercredi, au déguerpissement des occupations anarchiques des trottoirs et domaines publics de la capitale politique ivoirienne, au grand dam des commerçants.
Le site de la gare routière d’Attiégouakro, illégalement occupé par des commerçants, a été rasé par les services techniques de la mairie sous l’œil vigilant des éléments de la police
L’opération de déguerpissement s’inscrit dans le cadre du programme d’embellissement de la cité des lacs, du maire Jean Kouacou Gnrangbé Kouadio, avec la construction des magasins modernes, a fait savoir Pierre Claver Okéï du service recouvrement de la mairie.
Il a prévenu que le déguerpissement du petit marché d’Attiégouakro, marque le début d’une vaste opération qui s’étendra les jours à venir, sur l’ensemble de la ville, notamment aux abords du marché Mo-Faitai et des gares routières en bordure de la nationale A3.
Le représentant de la mairie a, toutefois, rassuré que les commerçants déguerpis seront recasés sur le même site dans les nouveaux magasins qui seront construits. « Des espaces seront également prévus entre les boxes pour installer les petits vendeurs et gérants de cabines », a promis Jean Claver Okéï.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article