Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:51 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:51 PM / Abidjan +33
Société

Yaye festival de Dabou (2ème édition) : Une brasserie accompagne la culture de Lôdjoukrou

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

La 2ème édition du festival des arts et de la culture Lôdjoukrou de Dabou, dénommé ‘’Yaye Festival’’ a fermé ses portes, le samedi 4 août 2018, à la Place Henri Konan Bédié.

Débutée le lundi 30 juillet 2018, la 2ème édition du Yaye festival de Dabou a pris fin le samedi 4 août 2018, à la Place Henri Konan Bédié, en présence d'Aimée Zebeyou, Secrétaire d'Etat auprès du ministre de la justice, chargé des droits de l'homme, représentant le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Plusieurs autorités, le corps diplomatique, des cadres et fils du terroir ainsi que des chefs de village ont assisté à l’apothéose.

Ce festival dont le thème était ’’Culture et développement local’’ était placé sous le parrainage du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Sponsor officiel dudit festival, Brassivoire a mis le paquet pour la réussite de cet événement dont la mission première est de promouvoir les us et coutumes du peuple Lôdjoukrou. Il s’agit, notamment des danses, musiques, de la gastronomie, de la richesse vestimentaire, parures et ornements du terroir qui constituent le riche patrimoine culturel du Leboutou et fondent ainsi l’identité culturelle et la singularité du peuple Lôdjoukrou.

Selon les responsables de cette brasserie, leur présence à ce festival s’explique par le désir de renforcer la solidarité, l’entente et la cohésion sociale au sein des populations en général et du peuple de Dabou en particulier. Leur soutien s’explique aussi par leur volonté de promouvoir et valoriser la culture ivoirienne dans sa diversité. «Par notre présence, nous entendons réaffirmer ainsi notre engagement à accompagner toutes les initiatives visant à la promotion de la culture ivoirienne dans sa globalité et entendons permettre aux festivaliers à partager des moments de gaité et de convivialité autour de leurs boissons préférées produites par l’entreprise », a déclaré un responsable de la brasserie lors de la cérémonie de clôture du Yaye festival.

Le Show time a été assuré par Marechal Dj. Ce fut également l’occasion pour cette brasserie de permettre au public de gagner de nombreux lots, gadgets et autres souvenirs à l’effigie de la brasserie. Sa présence à ce festival intervient, après sa participation à la célébration de la fête des ignames à Abengourou, au Popo carnaval de Bonoua, Paquivoire à Abidjan, Daloa et Bouaké, l’Elê festival d’Adiaké etc…

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR