Une chose est sûre, on ne s’attendait pas à voir pareille effervescence dans l’après-midi de ce Samedi 04 août dans la cour de l’IGES dans le quartier de Yopougon-Sideci à Abidjan. A l’occasion de la journée d’évangélisation organisée par l’Apostolat Epiphanie de la Mission Shalom autour du thème ‘’Les clés du succès’’, une joie étrange semblait bouillir dans les cœurs des participants à cette journée et en particulier dans ceux des membres de l’apostolat.
Malgré la pluie persistante et la boue qui avait fini par se former sur le sol, aucun des cantiques enchaînés par le groupe musical n’a laissé le public indifférent. Comme on peut le dire ailleurs, ça a bringué ! Des gens vêtus de blanc qui se roulent à même le sol, des phases de danses vraiment inspirées, on aura tout vu avec Epiphanie ! En tout cas, si les disciples d’Epihanie savent démontrer leur amour pour Dieu au travers de leurs pas de danse, cet amour semble tirer sa source dans les enseignements donnés par les Hommes de Dieu qui leur sont proches, en particulier, leur premier responsable le Berger Jean-Marc ADJAFI.
Intervenant sur le thème ‘’A tes résolutions répondra ton succès’’ tiré du texte Biblique de Job 22V28, l’orateur se fera fort d’orienter son message dans le sens d’une transformation réelle de ses enfants spirituels en les mettant en garde contre le péché. ‘’Le péché te fait perdre ta dignité d’enfant de Dieu’’ fait-il remarquer. Pour lui, le tout pour le chrétien n’est pas de prier pour le voyage, pour le mariage ou pour tout autre besoin matériel, mais le secret de la réussite demeure la recherche du Royaume des Cieux. ‘’Il y’a un seul bonheur qui reste éternel’’ déclare Jean-Marie ADJAFI qui dans un accent paternel demandera à chacune de ses brebis ‘’Quel est l’objet de ta recherche ?’’. Faire de Jésus ‘’son essentiel’’ comme Matthieu, ce collecteur d’impôts devenu plus tard disciple de Christ, voilà le sens de la prédication de l’Homme de Dieu qui entend affermir davantage cette fondation lors de la prochaine retraite de l’apostolat prévu pour le mois prochain.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article