Vincent Gadou Kragbé, considéré comme le “père“ du Village des technologies de l'information et de la biotechnologie (Vitib) a tiré sa révérence ce jeudi 7 mars 2019.
L’information a été livrée par l’actuel directeur général du Vitib, Philippe Pango, sans plus de détails. « Véritable visionnaire, il est le véritable fondateur de l’entreprise Vitib dont il fut le premier président directeur général (Pdg) », a écrit M. Philippe Pango. Avant d’adresser ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt, au nom du Conseil d’administration du village des technologies.
Comme M. Pango, plusieurs voix dans le secteur des Tic ont tenu à rendre un hommage au disparu. Parmi celles-ci, Isaac Gnamba-Yao, actuel patron de La poste de Côte d’Ivoire. « Vincent Gadou Kragbé, tu as été pour moi un grand frère et un coach....... Grand travailleur, va reposer en paix auprès de tes ancêtres et que la terre te soit légère », pouvait-on lire sur sa page Facebook.
Biographie de Vincent Gadou Kragbé:
Né le 4 décembre 1946 à Yocoboué (Sud) - Consultant, puis directeur technique chez Arthur Andersen (1977-86) - Directeur général de Mgc International (1986-2001) - Député du Pdci (Parti démocratique de Côte d`Ivoire) élu dans la circonscription de Guitry (1995-1999) - Membre du Grand Conseil du Pdci (2000) - Conseiller spécial du Président de la République chargé des Nouvelles technologies de l'information et de la communication (en 2001).
L'ex-Président de la République de Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo, a créé par décret (N°2004-367 du 15 juillet 2004), un Commissariat général chargé de la mise en oeuvre du projet de Zone franche de la biotechnologie et des technologies de l’information et de la communication (Zbtic). Il a également désigné M. Kragbé Vincent par décret (N°2004-471 du 9 septembre 2004), Commissaire général chargé de conduire le projet de création de la Zbtic.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article