Ici, nous allons aborder 10 de ces footballeurs qui ont presque tout perdu après leur divorce.
1. Emmanuel Eboué
Emmanuel Eboué est un ancien footballeur qui a joué pour son équipe nationale, la Côte d’Ivoire, et internationalement pour Arsenal, Sunderland, etc. Eboué a épousé une femme belge, Aurélie, avec qui il a eu trois enfants, mais malheureusement, ils ont divorcé en 2017 et le tribunal a attribué tous les biens qu’il possédait en Angleterre à son ex-femme. Il s’est retrouvé fauché et sans abri après le divorce, alors il a dû retourner dans son pays d’origine, la Côte d’Ivoire, où, heureusement, il possédait des biens qu’il a pu utiliser pour se remettre sur pied.
Dans une interview en 2021, le footballeur a révélé : « Quand j’entends les gens dire qu’Emmanuel Eboué a tout perdu, je ris. J’ai des propriétés au Ghana, j’ai des propriétés dans mon pays. Je vis très confortablement et je remercie Dieu. Donc, quand les gens continuent de dire qu’Emmanuel Eboué n’a rien, qu’il ne peut pas manger, qu’il n’a pas d’endroit où rester, ce n’est pas vrai. »
2. Louis Saha
Louis Saha est également un ancien footballeur qui a joué pour la France et internationalement pour de grands clubs comme Tottenham et la Lazio. Saha et sa femme, Gillet, ont divorcé lorsqu’il a pris sa retraite en 2012 et la moitié de tout ce qu’il avait a été donnée à son ex-femme dans le règlement du divorce.
Dans une interview, Saha a révélé que la plupart des joueurs perdent leur richesse lors d’un divorce et qu’il en a été victime.
Il a dit : « Oui, d’après ce que j’ai observé, beaucoup de femmes « disparaissent » dès que la carrière de leur mari se termine… Et je me compte parmi eux. La vie n’est pas la même pour ces femmes, qui, tout d’un coup, se retrouvent à la maison avec leurs maris, qui sont en grande partie déprimés. Même après avoir passé 10 ou 15 ans à soutenir leurs maris, elles manquent parfois de reconnaissance envers eux… Sauf qu’un divorce peut coûter à un joueur la moitié de ses gains. »
3. Thierry Henry
Ancien footballeur et actuel entraîneur, Thierry Henry a également été victime de la perte d’une partie de sa fortune lors d’un divorce. Henry était marié à son ex-femme, Nicole Merry, un mannequin britannique, en 2003. Le couple a divorcé en septembre 2007, un peu plus de quatre ans après leur mariage, et Nicole a demandé à être payée 10 millions de livres sterling en règlement. Henry et son équipe juridique ont réussi à parvenir à un accord avec Nicole et il lui a versé 8 millions de livres sterling en règlement de divorce, ce qui, selon Henry, lui a causé des problèmes de santé mentale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article