Lundi 25 Novembre, 2024 - 8:54 AM / Abidjan +33
Lundi 25 Novembre, 2024 - 8:54 AM / Abidjan +33
Sport

7ème édition du Tournoi Ouest africain d'Abidjan : La Côte-d’Ivoire termine en tête

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
7ème édition du Tournoi Ouest africain d'Abidjan : La Côte-d’Ivoire termine en tête

Le Palais des sports de Treichville en Côte-d’Ivoire a accueilli du 15 au 17 juillet 2016, la 7ème édition du Tournoi Ouest africain  (Tao) d'Abidjan de tennis de table. Au terme de la compétition, c’est la Côte-d’Ivoire qui a terminé en tête du classement général avec neuf médailles dont trois en or, quatre en argent, et deux en bronze. 

Le Bénin, le Burkina-Faso, la Côte-d’Ivoire, le Mali et le Togo sont les cinq pays de la sous-région qui ont répondu présents à la 7ème édition du Toa d'Abidjan de tennis de table. Une compétition qui a réuni les pongistes dans les catégories juniors filles et garçons, cadets garçons, et mixtes juniors. Ainsi, Yann Kouadio de la Côte d’Ivoire a remporté la médaille d’or en simple garçon de moins de 18 ans face au Togolais Boris Assou par 3 sets à 0 (11-04, 11-03, 16-14). Winner Houdji de la Côte d’Ivoire a complété le podium en terminant troisième. Au niveau des filles, l’Ivoirienne Rebecca Houngué a battu sa compatriote Priscilla Loes par 3 sets à 1 (4-11, 11-9, 11-6, 11-7), remportant ainsi une médaille en or. Celle de bronze est revenue à la Malienne Sidibé Malabo. Dans la catégorie cadette garçons, l’or est revenu au Togolais Désiré Akakpo. Il a battu en finale l’Ivoirien Philippe Bly Bri décrochant ainsi l’argent. Ibrahim Gueye de la Côte-d’Ivoire s’est quant à lui, contenté de la médaille de bronze. Le pays hôte est encore revenu à la charge chez les juniors mixtes en terminant aux 1ères et 2è places. La troisième place est revenue au Mali.

 

Par ailleurs, il faut souligner que les médailles en or ont rapporté chacun, un trophée et une enveloppe de 200 000 Fcfa alors que les médaillés de bronze ont empoché chacun 150 000 Fcfa. Quant aux médaillés de bronze, ils sont rentrés avec 100 000Fcfa. A noter que Chef d’état-major de l'armée ivoirienne, le Général Bakayoko Soumaila a été fait président d’honneur de la Fédération ivoirienne de tennis de table (Fitt).

 

Lire le classement général

1ère : Côte d’Ivoire : 9 médailles (3 en or, 4 en argent et 2 en bronze)
2e : Togo : 2 médailles (1 or et 1 argent)
3e Bénin : 1 médaille en or 
4e Mali : 2 médailles en bronze 
5e Burkina Faso : 00 médaille

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR