La Fédération ivoirienne de taekwondo (FITKD) organise du 2 au 7 décembre, au palais des sports de Treichville, commune au Sud d’Abidjan, la finale des Grands Prix et la coupe du monde par équipe nationale, deux évènements internationaux de la World taekwondo (WT), dont le premier cité se déroulera pour la première fois en terre africaine.
L’information a été portée à l’attention du mouvement sportif vendredi, lors d’une conférence de presse de lancement, à l’hôtel du district du Plateau, par le président la FITKD, Me Bamba Cheick Daniel, qui avait à ses côtés certains membres de son comité directeur.
La finale des Grands Prix est une compétition de prestige de la Fédération internationale (WT) qui sera à sa quatrième édition à A Abidjan après Londres (Angleterre) en 2014, Mexico City (Mexique) en 2015 et Baku (Azerbaïdjan) en 2016. Couronnant la saison sportive de la WT, elle est inscrite sur le ranking mondial pour la qualification aux prochains jeux olympiques.
Quant à la coupe du monde par équipe nationale, elle sera à sa deuxième escale en Côte d’Ivoire après novembre 2013. Elle se disputera les 5 et 6 décembre, avec la participation 128 athlètes issus huit pays pour 16 équipes dont huit en hommes et huit en dames. S’agissant du Grand Prix, ce sont 139 athlètes de 22 nations qui sont les potentiels invités.
Entre ces deux rendez-vous, se tiendra le 4 décembre le gala des Awards, une cérémonie de distinction des meilleurs athlètes, encadreurs techniques et dirigeants. Elle s’inscrit dans la tradition de la fédération internationale de récompenser les acteurs de la discipline qui se seront particulièrement distingués dans leurs domaines au cours de la saison.
Pour le président Bamba Cheick Daniel, le budget prévisionnel est de 500 millions de francs CFA avec un apport de l’Etat attendu de 200 millions, le reste devant être mobilisé auprès des partenaires de l’évènement. Il appelé tous les acteurs à la mobilisation pour l’organisation de ces compétitions soient un franc succès.
« Je souhaite que la cohésion et la patience soient de mise pour qu’au soir du 6 décembre, on réalise quelque chose de bon. Merci aux autorités d’avoir autorisé l’organisation de ces deux évènements et qu’un regard soit porté sur nos besoins. Nous ferons tout pour être à la hauteur des attentes des ivoiriens", a confié le président Bamba.
Sport
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article