Comment est-ce que tu es arrivé à Seinajoki ?
Par le biais d'une personne que j’ai connue il y a quelques années, lors d’un premier passage en Finlande, au FC Honka. Il m’a mis en relation avec Simo Valakari, le coach de SJK, et ça a abouti.
Quelles sont tes premières impressions sur le club ? De l’intérieur, comment vois-tu ce club qui a une histoire récente et particulière ?
C'est un club très récent avec déjà de bonnes bases au niveau infrastructures. Un nouveau stade est en construction, il sera prêt le 18 juin. Seinajoki, c’est un club qui est à la recherche constante de progression. Le président Raimo Sarajarvi a une bonne connaissance du football et sait ce qu'il veut pour son club. Depuis 2007, c’est une vraie success story qu’il veut prolonger. Et il se donne les moyens pour.
Quels sont les objectifs pour cette saison ?
L’objectif principal est de conserver notre titre de champion. Sur la scène européenne, on veut au moins se qualifier pour la Ligue Europa. Aujourd'hui, c’est une belle vitrine avec des clubs de grandes qualités. Se qualifier pour la Ligue des champions serait une apogée un peu utopique. Mais vu le parcours de ce club, tout est possible. Le rêve est permis...
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article