De retour officiellement à l'AC Milan depuis ce vendredi, Zlatan Ibrahimovic a déjà porté le maillot rossonero de 2010 à 2012. L'ancien vice-président du club, Adriano Galliani, a révélé que l'attaquant suédois aurait aimé rester lors de son premier passage.
Il avait finalement rejoint le PSG.
Et si Zlatan Ibrahimovic (36 ans) n'avait finalement pas quitté l'AC Milan pour rejoindre le PSG? C'est bien ce qui aurait pu se produire, selon Adriano Galliani.
Ce dernier, à l'époque vice-président du club lombard, explique aujourd'hui que l'attaquant suédois ne voulait pas partir en 2012, lors de son premier passage lonmbard.
"Il a été vendu pour équilibrer les comptes"
Sauf que Milan n'avait pas vraiment le choix, comme l'a indiqué Galliani auprès de La Gazzetta dello Sport: "Ibra ne voulait certainement pas quitter Milan. Il a été vendu pour équilibrer les comptes. Il a toujours été celui qui décide de son destin, sauf à cette occasion. Ensemble, nous avons remporté le Scudetto sa première année, le dernier pour Milan avant que la Juventus ne commence son marathon record, et la Supercoupe d'Italie en 2011."
Milan voulait un duo Zlatan-Tevez
Durant cet entretien avec la presse locale, l'ancien dirigeant en a également profité pour livrer d'autres anecdotes à propos de son club d'alors: "En janvier 2012, tout était fait pour qu'Alexandre Pato rejoigne le PSG et nous amenions Carlos Tevez de Manchester City, Quelle association de rêve, Ibra-Tevez! L'ensemble de l'accord s'est effondré et qui sait ce qui aurait pu arriver? Je pense que nous aurions continué à gagner car à cette époque, nous étions toujours devant la Juve. L'histoire a changé, Milan a terminé deuxième et à l'été 2012, la vieille garde est partie."
Zlatan attendu mi-janvier sur le terrain
De son côté, Ibrahimovic aurait finalement assez mal pris son départ "forcé" du côté du club de la capitale.
C'est en tout cas ce qu'a également affirmé Galliani: "Il ne m'a pas parlé pendant un moment. Une fois qu'il a surmonté la déception de devoir quitter Milan, il a donné une interview dans laquelle il a révélé à quel point il m'apprécie, ainsi que notre relation."
De 2010 à 2012, lors de sa première pige chez les Rossoneri, l'avant-centre avait inscrit 56 buts en 85 rencontres disputées. L'ancien Barcelonais, qui a signé vendredi un nouveau contrat de six mois avec la formation italienne, est arrivé gratuitement, après la fin de son bail au LA Galaxy.
Suivi de près par le staff médical de l'AC Milan, qui prend grand soin de sa condition physique actuelle, Zlatan Ibrahimovic est susceptible de pouvoir prétendre à une place dans le groupe, contre la SPAL, le 15 janvier prochain.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article