La Côte d’Ivoire participera à l’Afrobasket 2017 Masculin du 8 au 18 septembre prochain à Tunis. À cinq jours du début de la compétition, la sélection ivoirienne a disputé son premier match test face à une équipe locale constituée sur le tard.
La préparation des Eléphants laisse peu de place à une lecture technique de la situation. Tant les ingrédients sont indiscernables. Incertain en tant que Head-coach faute d’accord ferme concernant ses émoluments jugés énormes par la FIBB, Hugues Occansey s’est finalement décidé à retrouver Abidjan que le 1er septembre. Loin de la préparation locale orchestrée par Olivier Téa et Seydou Badian, le technicien français s’est retrouvé à la tête d’une sélection pour un match amical face à une équipe locale “All Stars“.
L’équipe locale rafistolée fut loin d’être ridicule à l’épreuve d’une sélection nationale composée de 15 joueurs (3 locaux et 12 professionnels) et dont la seule vieille connaissance se nomme Mohamed Koné. A vu d’œil, les jeunes talents inconnus, surclassés par certains locaux d’en face, semblaient bien loin du niveau africain le temps pour Occansey d’innover avec un tableau géant, surface de recadrage et d’explication de la stratégie voulue par le head-coach.
Souleymane Diabaté, en route pour rejoindre le groupe, devrait permettre, aux côtés de Mohamed Koné, de bonifier un effectif plutôt limite. Un autre bricolage qui ne donne aucune visibilité sur l’objectif assigné à ces Eléphants-là concernant l’Afrobasket 2017 Masculin déjà aux portes. Même si l’espoir d’atteindre les quarts de finale reste la secrète ambition. Voguer sur les sensations du moment pour espérer réaliser un nouvel exploit, à l’image des Eléphantes à Bamako.
Lire la suite sur http://sport-ivoire.ci/basketball-afrique/afrobasket-2017-masculin%C2%A0-les-el%C3%A9phants-inqui%C3%A8tent-d%C3%A9j%C3%A0
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article